UN/UNE RESPONSABLE HEBERGEMENT * CDI

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CDI

UN/UNE RESPONSABLE HEBERGEMENT * CDI

Publié le mercredi 30 mars 2022

 

La Maison BOUVIER recherche:

UN/UNE RESPONSABLE HEBERGEMENT

Missions:

Bras droit de la Direction, vous êtes le visage de la Maison pour la partie Hôtellerie. Homme/Femme de terrain, vous êtes le/la chef d’orchestre des opérations du secteur Hébergement et des relations clientèles en veillant à l’exécution d’un service de qualité et d’un niveau irréprochable.

Passionné(e) par la relation clientèle, vous intégrez une équipe dynamique, pour vivre une saison enrichissante dans l'environnement unique d’une Maison de famille, au sein de notre établissement 5 étoiles.
L’Hôtel Les Suites Maison Bouvier est situé au cœur de Tignes, et réunit 24 suites, un restaurant gastronomique étoilé Ursus*, un lounge bar ainsi qu’un espace spa.

En tant que Responsable Hébergement, les missions qui vous seront confiées sont les suivantes :
• Être le garant du suivi personnalisé de la clientèle, notamment de nos hôtes VIP, en vous positionnant comme leur interlocuteur privilégié, en amont et tout au long de leur séjour, toujours dans une optique de fidélisation
• Gérer les éventuelles situations de conflit ou de réclamation
• Veiller au bon remplissage de l’hôtel et aux indicateurs clés
• Veiller et analyser le marché et la concurrence
• Définir la politique tarifaire de l’hôtel en accord avec la direction et le/la responsable réservations, suivre et améliorer l’ensemble des indicateurs : taux d’occupation des chambres, revenu moyen par client, chiffre d’affaire…
• Établir les budgets prévisionnels, fixer des objectifs financiers en s’assurant de la rentabilité de l’activité hébergement au travers de la préparation de forecast
• Assurer les tâches administratives et commerciales
• Entretenir les relations avec les prestataires externes et acteurs du tourisme
• Encadrer et superviser le/la chef de réception, le/la responsable réservations, la gouvernante et la responsable spa
• Recruter et organiser les équipes de réception
• Vérifier les plannings des équipes
• Veiller à l’e-reputation avec le/la Chef de Réception
• Faire circuler les informations aux équipes et à la Direction, et veiller à la bonne communication avec chacun des services
Les missions sont susceptibles d’évoluer selon le profil et la motivation du candidat.

Profil:

Passionné(e) par le secteur de l’Hôtellerie haut de gamme,
• Vous avez une présentation irréprochable,
• Vous êtes organisé, à l’écoute et sensible aux détails.
• Vous aimez transmettre votre savoir-faire et fédérer vos équipes grâce à votre leadership naturel, votre pédagogie et votre excellent sens relationnel
• Particulièrement motivé(e) par la relation clientèle et le management des équipes,
• Vous êtes dynamique, réactif et flexible.
• Vous bénéficiez d’un réel esprit d’équipe et du sens des responsabilités.
• Une expérience en hôtellerie de luxe à ce poste est indispensable.
• Vous avez une certaine maîtrise du yield management
• Votre maîtrise de l’anglais est indispensable, à l’écrit comme à l’oral, une autre langue serait un plus.

Savoir-être, rigueur, bienveillance, passion, disponibilité et sourire sont les maîtres mots de nos équipes.

Rejoindre notre Maison, c'est recevoir un accueil très chaleureux, avec une forte notion d'entraide, un management ouvert et participatif constant. Aussi, vous aurez l'opportunité d'intégrer une entreprise à taille humaine aux valeurs familiales fortes, qui mise sur la détection des talents et l'évolution en interne au fil des saisons.

Avantages:

Mutuelle d'entreprise
Mise à disposition de logement
Prix préférentiels dans nos restaurants, bar, spa, hôtel
Pass piéton gratuit pour accéder par funiculaire à notre restaurant d'altitude

Date de début du contrat : dès que possible

Hôtellerie

Val Claret

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