AREA MANAGER (H/F) *CDD

Offres d'emploi

CDD

AREA MANAGER (H/F) *CDD

Publié le lundi 27 juin 2022

Recrutement Staff Boutique VAL D’ISERE - TIGNES

 

Le groupe HB invest, qui est impliqué dans le développement en France et à Monaco des franchises de marques internationales à forte notoriété (Asics, Vans, Lacoste, Jott) a créé une société qui va être la base d’ouverture de 7 magasins JOTT en station de ski sur les 2 prochaines années (Tignes, Val d’Isère, Les Arcs, la Plagne, l’Alpes d’Huez, les 2 Alpes, Serre-chevalier).

Aujourd’hui, nous recherchons un Area Manager pour franchises des stations Val d’Isère et Tignes.
Chaque magasin représente entre 50 et 70m2 de surface de vente avec un espace de stockage.

 

JOTT, DES VÊTEMENTS ET ACCESSOIRES POUR ETRE JUST OVER THE TOP !
Créé́ en 2010 par deux Marseillais, Mathieu et Nicolas GOURDIKIAN, JOTT (Just Over The Top) est une marque urbaine et trendy qui réinvente la manière de s’habiller en misant sur le confort et le style. Depuis qu’elle a été racheté par le groupe L.Catterton, la marque se modernise de jour en jour.
JOTT est spécialisé́ dans la veste en duvet ultra-légère et fine que l’on peut porter en toutes circonstances et toutes saisons. Pratiques et smart, les vestes JOTT se roulent et se rangent en un clin d’œil dans leur petit pochon de rangement. Elles s’emportent et se glissent n’importe où̀ pour être toujours prêt : dans le coffre de scooter, la boite à gants ou la valise pour aller au bout du monde. Avec le succès de la marque, les collections s’agrandissent en proposant toutes sortes de vestes, et une collection beachwear allant du polo jusqu’au maillot de bain.
Du bébé́ jusqu’aux arrière-grands-parents, EVERYBODY CAN BE JOTT !

 

Dans le cadre de l’ouverture des franchises JOTT à Val d’Isère (situé Mont du Thovex, 73150 Val d’Isère) et Tignes (situé Place du Curling, Immeuble SEFCOTEL, Val Claret) nous recherchons un profil d’Area Manager

 

Profil AREA MANAGER F/H :
Rattaché.e au Directeur General l’AREA MANAGER F/H a pour missions:
- Effectuer les visites des points de vente
- Accompagner ses collaborateurs sur des plans d'actions pour dynamiser la performance commerciale de chaque magasin.
- Rendre compte à la Direction des faits positifs/négatifs de son périmètre de façon journalière/hebdomadaire.
- Organiser et détecter les besoins à venir sur son périmètre (recrutement, remplacement...)
- Participer aux temps forts du commerce pour avoir une vision de chacun de ses magasins (présence terrain).
- Être le garant du respect des obligations légales en magasin.
- Être le garant et le responsable des stocks, et donc préserver des vols.
- Développer le chiffre d’affaires des magasins.
- Garantir les objectifs de rentabilité des magasins.
- Analyser et suivre tous les indicateurs commerciaux et budgétaires des magasins.
- Être le garant et le responsable de la marge commerciale des magasins (veiller aux remises concédées non validées)
- Manager et animer une équipe d’environ 3 personnes entre Val d’Isère et Tignes.
- Promouvoir la marque et les produits au travers du merchandising et de la connaissance produits.
- Exécuter les opérations promotionnelles selon les standards.
- Garantir la bonne tenue des magasins.
- Traiter les livraisons & organiser et ranger des produits en réserve
- Organiser l'espace de stockage et apporter les améliorations
- Assurer le réassort en surface de vente (en accord avec la direction)

- Gérer les approvisionnements quotidiens (sacs de vente, commandes LYRECO)
- Respecter le délai de traitement des livraisons
- Effectuer des inventaires (1 fois par an)
Une connaissance de l’anglais est obligatoire, et la connaissance d’une autre langue est appréciée

Type de contrat : Contrat CDD Saisonnier
Temps de travail : 35H
Travail en dimanche OUI
Catégorie : Employé́
Rattachement hiérarchique : La Direction
Rémunération fixe : 2750€ brut
Date de prise de poste souhaitée : 15 novembre 2022 (date à confirmer)

Ce qui rend ce poste attractif (liste non exhaustive)
Une exclusivité́ avec la marque JOTT
Une équipe à taille humaine
Une ambiance de travail conviviale et dynamique
Des magasins neufs et implantés dans le deuxième plus grand domaine skiable en France
Une entreprise qui développe ses collaborateurs : formation assurée des équipes sur les produits de la marque, le merchandising et le suivi administratif
Management sur 2 boutiques (Tignes et Val d’Isère)
Un poste à responsabilité (l’image de la marque, le personnel, etc)

 

Pour réussir au sein de vos équipes, le profil devra notamment démontrer les qualités personnelles et professionnelles suivantes :
• Autonomie
• Organisation
• Savoir utiliser Excel
• Gout du challenge et du travail en équipe
• Sens de la satisfaction client
• Fort sens commercial
• Réactivité́
• Persévérance, Sensibilité́ au produit, et au prêt-à-porter en général
• Pédagogie
• Force de proposition et conviction
• Rigueur
• Gestion du stress
• Adaptabilité
• Sens de l’écoute et de la décision

 

Nous recherchons des profils passionnés par la mode et qui justifient d’une expérience confirmée dans la gestion de plusieurs points de vente de prêt-à-porter.

Ventes

Val Claret

Je postule !